Depuis matin, il tombe quelque chose qui est trop liquide pour être de la neige mais pas assez pour être de la pluie. Je vais en profiter pour noter les dates de floraisons jusqu'ici. Comme de coutume, les crocus ouvrent le bal le 14 mars. Par la suite, un fleur sauvage, le tussilage vers le 30 mars. La chaude fin de semaine de Pâques a réveillé une jonquille, les premières aubriettes, d'autres crocus ainsi que quelques pensées sauvages. Ça se calme depuis quelque temps avec le temps froid. Cette semaine la seule primevère qui ait passé l'hiver est en fleur ainsi que quelques pervenches et d'autres jonquilles.
Je vais tâcher de prendre quelques photos cette semaine pour illustrer tout ça.
Au moins, le mauvais temps qu'on a permet d'avancer les corrections. Et comme tout est en avance de trois semaines au jardin pas mauvais de ralentir le rythme de croissance pour éviter les gelées tardives.
1 commentaire:
Fort belle idée que ce bloguenfleurs. Je vis en appartement, avec une petite terrasse. Mais je viens d'arroser les plantes vertes, d'admirer mes beaux géraniums geraldum rosso, et de sentir mon plant de romarin. Le ticactus dans le coin reprend vie et le ficus manifeste beaucoup de vigueur.
Je pense aux boîtes à fleurs. Qu'y mettrais-je ?
@+
Enregistrer un commentaire